1 866 506-5150

Sans frais au Canada

Ville de Québec : (418) 931-7645

LA RÉFÉRENCE POUR L'ÉVALUATION

DU POTENTIEL DE PERFORMANCE TECHNIQUE

français / ENGLISH

«Depuis 25 ans, dans mes diverses responsabilités dans les organisations où j’ai œuvré, j’utilise avec grande satisfaction les tests d’OptiTest qui sont très utiles et cruciaux en matière de dotation de candidats de talent. Après plusieurs centaines de tests, je suis en mesure d’affirmer la précision et la haute prédiction de leurs recommandations d’embaucher ou non des candidats. D’ailleurs, de mon expérience, sur une multitude de recommandations d’OptiTest, une seule ne s’est pas confirmée par la suite sur le terrain.»

 

Jean-Pierre Champagne, DRH régional, Nexans Canada, Montréal, QC

«Boulangerie Première Moisson, lors de l’ouverture de sa nouvelle unité de production complètement automatisée a pu combler à l’interne, avec du personnel de son unité de production semi-automatisé, des emplois avec l’utilisation d’Optitest. Les «test mécaniques et d’opérateurs» ont permis à l’organisation de s’assurer de faire un transfert de personnel compétent et ont grandement faciliter le choix du meilleur personnel disponible. Par ailleurs, les possibilités d’examens adaptés en fonction du besoin à combler, rendent Optitest un incontournable dans l’embauche de notre personnel d’opération de machine et d’entretien mécanique.»

 

FRANÇOIS LEVAC, Gestionnaire ressources humaines

« Chez Dare, autrefois, avant l’utilisation des tests d’OptiTest, 50% des candidats sélectionnés par ancienneté pour des postes clés sur les lignes de production ne parvenaient pas à réussir leur apprentissage pour ces postes et étaient retournés dans leurs emplois précédents. Aujourd’hui, pour occuper ces postes clés, les candidats internes doivent réussir les tests d’OptiTest à différents percentiles de performance, selon la complexité des postes, et vont en formation ensuite. Depuis 4 ans, 1 seul candidat ayant réussi les tests d’OptiTest fut retourné dans son emploi précédent parce qu’il n’avait pas réussi son apprentissage. De plus, tous nos opérateurs référence ont réussi le test avec très bon succès; ce qui reflète correctement ce que l'on voit en pratique».

 

Pierre-Philippe Plante, directeur de la production, Aliments Dare, Montréal, QC

«La compagnie Gillette a pu combler à l’interne, avec du personnel sur place, des emplois qu’elle avait traditionnellement toujours eu de la difficulté à pourvoir correctement, le taux de roulement en faisant foi. De plus, en sélectionnant à l'interne des employés au haut potentiel en mécanique, le temps moyen d’entraînement ou de perfectionnement a été réduit de 50%. Le plus important, c’est que l’usine dispose maintenant, plus que jamais dans le passé, d’un groupe de travailleurs performants, connaissant l'usine, qui peuvent s’intégrer rapidement et avec succès dans des postes clés ou complexes où ils sont capables techniquement de régler des problèmes critiques ou récurrents».

« Chez Give & Go Prepared Foods, nous connaissons une forte croissance depuis quelques années et avons dû réagir rapidement à la demande en automatisant nos boulangeries industrielles. Conséquemment, nous faisions face à un nouveau défi de taille : réévaluer le niveau d’expertise de notre personnel de d'entretien, nécessaire pour bien soutenir nos opérations. C'est ainsi que nous avons eu la chance d'être référés à OptiTest qui a évalué chacun de nos techniciens et superviseurs. Le professionnalisme et l'expertise de leurs administrateurs de tests ont fait en sorte que la délicate tâche d'évaluation de notre personnel se fasse sans problème. Nos employés ont apprécié la justesse et l'objectivité de leurs tests. Dorénavant, nous utilisons l’évaluation faite par OptiTest pour nous guider dans le développement de nos ressources humaines, dans notre politique de rémunération et dans nos critères d'embauche. »

 

Jerry Dover, Ing, Directeur de l’ingénierie, Give & Go Prepared Foods Corp., Toronto, ON.

Important fabricant canadien de sacs en papier naturels, blancs et imprimés. « Des 33 opérateurs embauchés ayant réussi votre test, seulement deux ne sont plus à l’emploi d’Aspamill. Les tests d’OptiTest sont plus qu’utiles à Aspamill pour filtrer la qualité future de nos opérateurs. Les opérateurs embauchés l’année passée suite à vos tests commencent à bien performer actuellement. Anciennement, l’organisation pouvait prendre jusqu’à 3 ans pour former un bon opérateur. Nous n’avons plus ce délai de 3 ans dans le contexte actuel et vos tests nous aident en ce sens à sélectionner des personnes capables de maîtriser plus rapidement leur poste de travail . »

 

Jean Rodrigue, directeur des opérations, Aspamill, Montréal, QC

Optitest © 2015. [email protected]     |     www.optitest.ca     |     Québec - Ontario     |     Sans Frais 1-866-506-5150